Spiritualité - Métaphysique - Philosophie - Ethnologie - Symbolisme

Ultreïa ! Plus loin, plus haut... sur les chemins de la sagesse

Ultreïa ! Plus loin, plus haut... sur les chemins de la sagesse

S'abonner à la newsletter

REHAHN

Biographie

Depuis dix ans, il parcourt le Vietnam du nord au sud afin d’en découvrir les cinquante-quatre ethnies. Son projet, Precious Heritage, consiste à faire connaître le Vietnam d’aujourd’hui et à le documenter, avant que cet héritage ne disparaisse
: il a ainsi réuni des photos de quarante-deux d’entre elles – la plupart sont peu connues et difficiles à localiser car isolées dans les montagnes – mais aussi des dizaines de costumes et d’objets traditionnels ainsi que des enregistrements musicaux.
Pour ancrer son rêve, Réhahn s’est installé en 2011 dans l’ancienne cité d’Hoi An, où il a ouvert une galerie, Couleurs d’Asie. Depuis deux ans, ses photos sont publiées dans les plus grands médias internationaux, et il est considéré comme un des meilleurs portraitistes du moment.

Outre une exposition au Japon cette année et la publication d’un livre sur ces ethnies menacées, Réhahn a ouvert un musée “d’explorateur” dans un vieux bâtiment classé d’Hoi An, en décembre 2016, qui regroupe costumes et objets traditionnels.

www.rehahnphotographer.com

Articles du même auteur

Le Vietnam enchanteur de Réhahn