Spiritualité - Métaphysique - Philosophie - Ethnologie - Symbolisme

Ultreïa ! Plus loin, plus haut... sur les chemins de la sagesse

Ultreïa ! Plus loin, plus haut... sur les chemins de la sagesse

S'abonner à la newsletter

Corine SOMBRUN

Biographie

Corine Sombrun a réalisé des reportages de par le monde pour BBC World et a publié plusieurs ouvrages dont Journal d’une apprentie chamane, Sur les pas de Geronimo et Les esprits de la steppe. Elle est passionnée par les mondes autochtones et le dialogue interculturel.
Reconnue comme l’une des leurs par les chamanes de Mongolie, Corine Sombrun est à l’origine du premier protocole de recherche sur la transe chamanique mongole étudiée par les neurosciences.

RENCONTRE à venir : 

TETRA – Première rencontre ULTREÏA : La transe chamanique comme fonction cognitive

Dès septembre 2016, Ultreïa !* et TETRA s’associent pour des rendez-vous trimestriels en lien avec le dossier du numéro#08: Le CHAMANISME, une NOUVELLE MÉDECINE de L’ ÂME ?

Après la présentation du projet éditorial de ULTREÏA ! par  Florence QUENTIN, sa rédactrice en chef, Corine SOMBRUN évoquera un sujet qui lui tient particulièrement à coeur : La transe chamanique comme fonction cognitive. 
En septembre 2001, lors d’un reportage en Mongolie pour BBC World, le chamane Balgir annonce à Corine SOMBRUN qu’elle a reçu “l’étincelle chamanique”. Formée pendant plusieurs années aux techniques de transe, elle s’aventure en 2006 vers l’exploration scientifique de cet état de transe, défini par les chamanes comme un “pouvoir”. Dans sa présentation elle parlera de ce combat mené depuis dix ans, pour démontrer aux travers des premières études en neurosciences, que la transe chamanique ne serait pas seulement un phénomène culturel, mais un phénomène cognitif infra-conscient permettant d’explorer des ressources encore mal connues de notre cerveau.

jeudi 22 septembre, 2016 de 20:00 à 22:00

Lieu:LES SOURCES – Grande salle – Rue Kelle 48 1200 Woluwé-St-Lambert Belgique

Plus d’info : http://www.tetra-asbl.be/Premiere-rencontre-ULTREIA-La-transe-chamanique-comme-fonction-cognitive-event-1919.html

Articles du même auteur

Première rencontre ULTREÏA et TETRA : La transe chamanique comme fonction cognitive

Le CHAMANISME, une NOUVELLE MÉDECINE de L’ ÂME ?