Olivier Adam est né en 1969. Physicien normalien de formation, il s’est peu à peu tourné vers la photographie. Il est aujourd’hui photographe indépendant et enseigne à Paris au sein de l’école de photographie Auguste Renoir. Après un travail sur la danse et la soie khmère, il se consacre depuis de nombreuses années à la culture et au bouddhisme Tibétains. De tradition humaniste, il travaille sur des sujets personnels, mêlant l’Homme et le Sacré, les rituels, l’univers féminin occupant toujours une grande place dans ses images. Il a collaboré à la réalisation du livre Kalachakra : un mandala pour la Paix , publié en avril 2008 aux Editions de La Martinière. Olivier suit depuis 2008 le parcours des nonnes de l’Himalaya. Depuis 2011, Dominique Butet, compagne d’Olivier, travaille avec lui sur ce projet.
Olivier collabore avec le mensuel Regard Bouddhiste et avec la collection Points Sagesses chez Points. Il est également l’un des membres actifs de Dharma Eye, un collectif de photographes pratiquant le Bouddhisme, dont le but est de supporter des causes liées au Dharma.
Retrouvez les photos d’Olivier Adam dans l’article La roue du temps et Kalachakra, une cérémonie initiatique – Ultreïa n°03.