Spiritualité - Métaphysique - Philosophie - Ethnologie - Symbolisme

Ultreïa ! Plus loin, plus haut... sur les chemins de la sagesse

Ultreïa ! Plus loin, plus haut... sur les chemins de la sagesse

S'abonner à la newsletter
Schuon

Frithjof SCHUON

Biographie

Frithjof Schuon (1907-1998) est un métaphysicien suisse internationalement connu, auteur d’une trentaine d’ouvrages comme De l’Unité transcendante des Religions, Perspectives spirituelles et faits humains, Les stations de la Sagesse, Comprendre l’Islam, Regards sur les mondes anciens, Logique et Transcendance, L’ésotérisme comme principe et comme voie, Du Divin à l’humain, Trésors du Bouddhisme, Sur les traces de la religion pérenne, Avoir un Centre ou Forme et substance dans les religions. Plusieurs de ces livres ont été réédités dans la collection Théoria chez L’Harmattan. Des recueils de poésie et un ouvrage posthume (Vers l’Essentiel) sont disponibles aux Editions Les Sept Flèches.

Bibliographie

Vers l’Essentiel – Lettres d’un Maître spirituel
Frithjof Schuon,
Les Sept Flèches, 2013

Fragments de lettres adressées à des correspondants chrétiens, soufis, hindous, bouddhistes ou peaux-rouges ainsi qu’à des disciples et amis. Une remarquable introduction à la pensée du métaphysicien suisse, qui fut aussi un authentique maître spirituel.

 

De l’Unité transcendante des Religions – Frithjof Schuon, L’Harmattan – collection Théôria, 2014
Nouvelle édition du premier livre de Frithjof Schuon (1948). T. S. Eliot avait écrit à son sujet : “Je n’ai jamais rencontré un ouvrage aussi impressionnant en termes d’étude comparée des religions d’Orient et d’Occident.”

Articles du même auteur

Existe-t-il une sagesse universelle et intemporelle?